Retour sur le Dev’up: Outils de travail collaboratif entre developeurs, Mercurial versionning

Le samedi 25 février 2017  dans les locaux de BLOLAB à Cotonou s’est tenu le premier DEVUP de l’année portant sur MERCURIAL VERSIONING animé par John AOGA, PhD student in Artificial Intelligence et Senior Solution Developer  à travers une vidéo conférence sur Hangout.

 

John AOGA a commencé par montrer la différence entre les deux types de contrôle de version que sont le contrôle de version centralisé et le contrôle de version distribué. Il a présenté ensuite des hébergeurs de l’outil  MERCURIAL dont BITBUCKET. Les participants présents ont été invité  à créer un compte sur BITBUCKET pour explorer des aspects concrets du versionning. Ils ont pu aussi experimenter le clonage, la modification et la fusion des éléments d’un dépôt

Vu que MERCURIAL est un outil collaboratif il est intéressant de se pencher sur l’aspect sécurité et la gestion des conflits. Ce que John AOGA a fait on démontrant de façon pratique et concrète en configurant les paramètres de sécurité de son dépôt ce qui permet d’interdire ou de donner l’accès au déport ou de gérer les droits d’écriture de lecture de suppression etc.

Télécharger la présentation de John AOGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
19 + 18 =